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Qu'est-ce qu'un bris de glace et comment être indemnisé?

Le 20 septembre 2023
Qu'est-ce qu'un bris de glace et comment être indemnisé?
Le bris de glace est une garantie optionnelle, elle vous permet d'être couvert et indemnisé en cas de dégradations de votre pare-brise, de votre lunette arrière ou encore de vos vitres latérales.

Que veux dire bris de glace?


La garantie bris de glace est une garantie optionnelle qu'il est possible d'ajouter à votre contrat d'assurance au tiers, intermédiaire ou tous-risques. Elle vous permet d'être couvert et indemnisé en cas de dégradations de votre pare-brise, de votre lunette arrière ou encore de vos vitres latérales.

Quel sont les éléments pris en charge dans le bris de glace?

Les éléments pris en charges dans la garantie bris de glace sont:

  • Le Pare-brise.
  • la lunette arrière. (Vitre de coffre).
  • les vitres latérale.
  • les toits panoramique ouvrant ou non ouvrant. (Voir le contrat certaine assurance ne les prennent pas en charge).
  • les optiques de phare avant.
  • Les feux arrière. (Option, vérifier son contrat)
  • les glace de rétroviseurs. (Option, vérifier son contrat).

Quels sont les causes d'un bris de glace?

Les causes de bris de glace sont nombreuses : accident, actes de vandalisme, impact de projectile et autres…

Le bris de glace est en générale une projection de gravillons sur votre pare-brise (impact ou fissure) ou un acte de vandalisme pour les vitres latérale et la lunette arrière.

Dans quel cas l'assurance ne prend pas en charge le bris de glace?

L'assureur peux requalifié le bris de glace en vol ou vandalisme si:

  • VOL: en plus de la glace de cassé on vous a volé des objets personnel, ou une tentative de vol du véhicule ou sur le véhicule.
  • VANDALISME: une glace de cassé et d'autres partie du véhicule on été endommagé.

Combien de temps ai-je pour effectué ma déclaration bris de glace a mon assureur?

Vous disposé de 5 jours pour effectué votre déclaration bris de glace a votre assurance.

Chez MG Vitrage Auto, lors du remplacement de votre vitrage cassé on vous fais remplir une déclaration bris de glace qui sera envoyé a votre assurance avec la facture. Contactez-nous pour une prise de rendez-vous.

Une franchise en cas d'un bris de glace?

Cela dépend du contrat que vous avez signé avec votre assurance, il peux y avoir un reste a charge de la part de l'assuré, on appel sa la franchise. Le montant de la franchise est variable suivant les assurances, cela peux être un pourcentage du montant total de la facture, d'autre peuvent être d'un montant fixe.

Sur votre contrat d'assurance, vous avez le pourcentage ou le montant de la franchise bris de glace.

Chez MG Vitrage Auto on offre de 30€ à 120€, et pour un remplacement de pare-brise on fais le nécessaire pour vous offrir la franchise, contactez-nous.

Quel est la conséquence sur le Bonus/Malus?

Un bris de glace n'implique pas de tiers, donc aucune incidence sur votre malus, cependant si vous déclaré plusieurs bris de glace dans l'année votre assurance peux revoir votre contrat d'assurance a la hausse, voir même vous résilier.

Comment déclaré un bris de glace a son assurance?

Vous avez plusieurs possibilité:

  • Soit vous contacté votre assurance afin de déclaré le bris de glace.
  • Soit vous nous contacté, on s'occupe de la déclaration au préalable suivant la compagnie d'assurance. Certaine assurance souhaite avoir leurs assuré au téléphone avec le réparateur afin d'effectué la déclaration.

Chez MG Vitrage Auto près de Massy, Les Ulis on s'occupe de la déclaration bris de glace, contactez-nous et nous nous occuperont de toutes les démarches administrative avec votre assurance. (Suivant l'assurance).

Indemnisation d'un bris de glace.

Chez MG Vitrage Auto à Palaiseau (Essonnes) nous travaillons avec ce que l'on appel la cession de créance, cela veux dire que l'assurance nous règle directement suite a votre bris de glace.

Libre choix du réparateur.

La loi Hamon donne le libre choix du réparateur au consommateur. C'est à dire qu'aucune assurance ne peut vous obliger à aller dans un autre garage que celui de votre choix. le choix du réparateur (garagiste, mécanicien, carrossier) qui effectuera les réparations de votre véhicule relève en fait de votre seule prérogative. Votre assureur n'a absolument plus le droit de vous en imposer un.

C'est cette même loi qui a instauré, au profit des assurés, un droit de résiliation à tout moment de leur assurance auto, pour tous les contrats renouvelables par tacite reconduction, souscrits depuis plus d'un an.

A travers l'ensemble de ses dispositions, la volonté qui anime cette loi, dite Loi Consommation, est de renforcer les droits des consommateurs, et d'instaurer une plus grande concurrence entre les acteurs économiques.

De plus, la Loi Hamon oblige les assureurs à informer ses assurés de leur droit de choisir le réparateur qu'il désire pour un accident, un bris de glace etc...

Les assurances profitent du stress que peuvent subir les sinistrés en cas d'accident, afin de les orienter vers des réparateurs qui sont inconnus de l'assuré. Ces mêmes assurances ont négocié au préalable des tarifs au plus bas, qui ont pour conséquences des réparations au plus bas (ce qui n'est pas toujours dans l'avantage du client) 

En cas de sinistre auto, faites les réparations de votre véhicule dans votre garage de confiance!

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